Maison Château Rouge x Béton Ciré

12/14/2016 02:38:00 PM

Maison Château Rouge est sans doute l'une des marques montante à suivre pour 2017. Entre bouche à oreille, pop up store et univers de marque aspirationnelle avec une présence maîtrisée sur les réseaux sociaux, cette marque a plus d'un tour dans son sac. Fondé par Youssouf Fofana, cette dernière vient de signer une collaboration exclusive pour cette fin d'année avec une tout autre marque : Béton Ciré. Toutes deux aux univers bien identifiés, c'est dans un contexte vraiment différent que j'ai pu découvrir chacune d'entre elle. Au Salon Who's Next en 2013 pour la marque Béton Ciré dont je suis vraiment tombée amoureuse par la force de travailler du monoproduit, en proposant un renouvellement perpétuel. Quant à la marque Maison Château Rouge, c'est lors de son pop up store dans le célèbre concept store Merci que j'ai pu faire la rencontre du créateur.


Ojoz pour Maison Château Rouge x Béton Ciré
Deux univers que tout n'oppose pas, bien au contraire, que tout rassemble. En ce sens, le mélange est doux, astucieux, sensible et intéressant. L'art du chapeau breton appelé le miki, le produit star de la marque Béton Ciré prend alors vie en s'associant à l'esthétique sur laquelle repose la marque Maison Château Rouge. Un lien se crée : les bretons sénégalais. Comme un symbole d'identification aux deux cultures. Bretonne pour Béton Ciré et sénégalaise pour Maison Château Rouge.

Ojoz pour Maison Château Rouge x Béton Ciré

Ojoz pour Maison Château Rouge x Béton Ciré
Ojoz pour Maison Château Rouge x Béton Ciré
Le lookbook a été réalisé non loin de la côte dakaroise par le célèbre photographe Ojoz qui a su magnifier la beauté de cette collaboration qui ne demande pas plus qu'à être vu et interprété.

Ojoz pour Maison Château Rouge x Béton Ciré

La collection est disponible chez Maison Château Rouge au 43 rue Myrha 75018 Paris 

You Might Also Like

0 Commentaires