7 ans ...

9/26/2016 12:03:00 PM

7ans c'est l'âge de mon blog ... Chaque année, qui s'ajoute à notre calendrier donne une année de plus à cet espace. Ce carnet de bord en ligne qui m'a vu grandir, depuis sa création et ce jusqu'à maintenant. J'ai envie de vous raconter ce que je vis en ce moment, l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement et celui sur lequel j'ai envie d'évoluer dans les prochaines années à venir. Pour cela, il faudrait consacrer une dizaine de minutes à cet article, vous poser au calme tranquillement avec votre thé d'une main ou rien du tout si vous n'avez pas soif (rires).


Long a été le chemin jusqu'ici, j'en ai traversé des étapes ... J'ai aussi connue de nombreuses aventures, passionnantes, délirantes et captivantes. Pour retracer sa petite histoire, mon blog a vu le jour un soir de septembre 2009 alors que j'avais tout juste 16ans. Rien que d'y penser, j'en ris ! C'est dingue à quel point le temps passe ... Quand j'ai voulu me lancer dans cette aventure, je ne savais pas trop où j'allais mis à part continuer ce que j'avais démarré sur une autre plateforme en vogue à l'époque à savoir Skyblog. En créant ce blog, j'avais envie de rendre mon espace plus formel, un brin plus officiel. Quelques années plutard, le pari est réussi et j'en suis très fière. Grâce à ce blog, j'ai appris pleins de belles choses, réalisé de beaux projets et j'ai eu l'occasion de rencontrer de belles personnes. Au delà de cet aspect social de la chose, j'ai toujours su que professionnellement ce n'était pas la voie vers laquelle je souhaitais me consacrer à 100% bien que je suis toujours impliqué ! Le blog a été depuis sa création, une ouverture au monde qui m'entourais, dans le domaine de la mode à l'origine, secteur qui m'a toujours profondément animé puis bien plutard à d'autres activités. Aujourd'hui, je parle principalement de mode (encore, ouais je sais) mais aussi, de sujets de fonds très axés consommation et entertainment quand même. Comme là par exemple, j'ai envie de vous donner mon avis sur la stratégie marketing du duo PNL. Disons que ça viendra certainement après ce billet ! Pour revenir à l'essence même de ce billet, j'ai eu l'opportunité de réaliser de beaux projets avec des marques très différentes les unes des autres. En tête, je garde d'excellents souvenir de mon interview dans le magazine Be du mois de juin 2011 ou encore une affiche de moi dans le magasin cLaboutique en novembre 2015. Quelques exemples, qui jusqu'aujourd'hui restent gravé dans ma mémoire. Je pense aussi que tout cela n'aurait pas été possible sans le soutien et la force d'un public, une audience, un concentré d'individus qui au quotidien, lisent et aiment vos propos, vos visuels, ou tout simplement la personne que vous êtes et ça c'est fort ! J'ai envie de vous donner encore mon avis sur le monde qui m'entoure sans jamais m'arrêter.   De nouvelles choses verront le jour pour l'année 2017 avec davantage de création de contenus, d'articles de fond, encore plus de choses à apprendre ici et là. Désormais, vous avez le choix de lire où vous le souhaitez, sur Twitter avec mes tweets quotidiens ou encore sur Pinterest avec des tableaux aspirationnels voir sur le blog, ou même sur Instagram. Aujourd'hui on est nulle part et partout à la fois avec tous ces médias sociaux c'est dingue !



Avec ces nouveaux outils, on pense simultanément à créer de nouvelles choses, à être trois fois plus créatif dans chaque projet. Il y a un sens du détail aiguisé qui naît. Puis, les circonstances de la vie qui nous mènent à des situations opposées de celles que l'on avait en tête ! C'est dingue, mais c'est vrai. Je fais partie de celles qui pensent que la vie n'est pas fait de hasard, mais de rendez-vous uniquement (so cliché hein ?). En effet, on est amené à rencontrer un nombre de personnes incroyables à des moments précis de notre vie et ça bien entendu ça n'a pas de prix. J'ai aussi appris que nous ne contrôlons pas toujours nos vies et ce qu'on a envie de faire. Fait réel, on ne décide pas toujours de tout. Pour rebondir sur ces 7 années de folies, de rires et d'amour ... Je continuerai sur une lancée au gré de mes envies et ce sur quoi j'ai envie de traiter de manière spontanée sans aucune retenue. Retenez-bien cela, aucune retenue. Aujourd'hui, je suis sur une nouvelle ère, fraîche, nouvelle et remplie d'amour celle du devoir de mère ...

Photographie : Collectif 9901

You Might Also Like

1 Commentaires