Trendsboard || Serenity || Fashion+Lifestyle

5/06/2016 05:04:00 PM

Mai, le mois de l'année que j'apprécie le plus. Non pas parce que c'est mon anniversaire dans quelques jours (à vrai dire si un peu) mais j'aime aussi cette période de l'année pour l'arrivée des beaux jours et la douceur du soleil qui débute agréablement. Poursuivons avec la deuxième couleur de l'année Serenity élue par Pantone en 2016. Justement je trouve que c'est le bon moment pour vous en parler. Il commence à faire beau, ça tombe à pic !


Pourquoi on aime ? C'est une couleur très douce, agréable et pastel facilement déclinable sur tous les supports. Le bleu Serenity triomphe et domine les magasins de décoration et d'habillement. En tête de liste, engagé comme étant un véritable marronnier cette année.

Comment le porter/associer ? Naturellement avec son binôme de couleur élue aussi cette année, le Rose Quartz ! Ce bleu Serenity peut aussi se marier au écru, au blanc ... Des tons plus doux et qui vont adoucir le teint. L'apaisement, le confort et la détente sont des sensations qui définissent ce duo de couleurs. C'est aussi un duo de couleurs qui nous anime depuis plus d'un siècle, le rose pour les filles et le bleu pour les garçons. Désignation de genre qui conditionne nos moeurs et le choix de la couleur nous entourent dès la naissance au moment de choisir le vêtement de son bébé notamment. Pantone nous démontre que les codes ont bien évolué depuis, en effet jusqu'aux années 1880, les garçons étaient habillés en rose et les filles en bleu. Donc, c'est bien plutard dans les années 50 que le rose devient un symbole de féminité grâce à la maison Dior ou Schiaparelli notamment.

Sur le podium : BCBG Max Azria, Emilio Pucci, Stella McCartney, Carven ...


Crédits photos : Pinterest

You Might Also Like

0 Commentaires