Comment évènementialiser la billetterie de son concert ?

3/28/2016 11:57:00 PM

Avant, tu achetais une place de concert pour l'artiste que tu voulais voir sur scène avec le dernier album déjà sorti plein la tête ! Pour le coup ça, c'était avant, hélas ... Aujourd'hui, il y a de nouvelles règles propre au système et à l'industrie du spectacle avec l'apparition du stress marketing par exemple. Je m'explique.

Affiche de la tournée mondiale Anti World Tour
Stresser c'est accélérer une action, un geste, un mouvement de manière tendue. Cumulé à la vente, cela devient un réflexe marketing comme l'a adopté Booking depuis plusieurs années avec les rappels de ces offres promotionnelles régulières. Selon moi, c'est un parti pris direct par les labels et les producteurs d'artistes à très haute notoriété comme Rihanna ou encore Beyoncé. Bien avant la sortie de son dernier album Anti, la belle barbadienne ouvrait la billetterie de sa tournée mondiale. En l'annonçant sur les réseaux sociaux, ses fans du monde entier se ruaient pour acheter une place aux quatre coins du monde. Ce nouvel adage auquel nous sommes confrontés permet tout simplement à sa production de tester l'attente et le désir des consommateurs. Et qui plus est, elle avec une campagne mobile virale en collaboration avec le géant sud coréen Samsung pour le lancement de la promotion de son nouvel album. Une énigme dont il fallait résoudre au fil des rooms dévoilées. Une véritable expérience utilisateur adulée de tous. Avec une forte présence sur les réseaux sociaux, Rihanna n'hésite pas à dévoiler ce qu'elle qualifie d'optimale pour la promotion de son album. Elle dispose d'une communauté de fans très importante en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine et j'en passe. Dans le style, j'annonce ma tournée sans avoir sorti mon album, je ne connais pas d'autre exemple ... Ah si, une Beyoncé, qui pour moi a calquée le modèle de Rihanna tel que je viens de vous le décrire.

Affiche de la tournée mondiale The Formation World Tour
Le principe est exactement le même ... Le clip Formation voit le jour le 6 février à quelques heures du Superbowl et fait débat aussitôt sur la toile, comme à son habitude pour ne rien changer. La reine du R&B revient en force en ce début d'année et promet une tournée mondiale à ses fans, sauf qu'à l'instar de sa compère Rihanna, qui sortait BBHMM l'été dernier ; Formation lui, donne son nom à la tournée et on le sait (presque) ce dernier titre figura dans son prochain album. Quoique le doute plane encore de mon côté. Affaire à suivre ...

You Might Also Like

0 Commentaires