Le personal branding à la sauce Ian Connor

2/15/2016 12:23:00 PM

Issu de la génération Y, Ian Connor assure un avenir à l'ère d'une starification 2.0. Avec ses 453 000 followers sur Instagram, on se demanderait qui est-il pour avoir un compte officiellement certifié par la plateforme ? Récit d'un personal branding d'un nouveau genre ...




Tout comme son compère Luka Sabbat, il fait partie de ces nouveaux influenceurs autodidactes qui réécrivent les règles de l'industrie sur son smartphone à coup de tweets ! Muse de Kanye West et dernière recrue de son équipe créative, consultant et styliste auprès de Wiz Khalifa ou encore Virgil Abloh ; le King Of Youth comme il se prénomme a batti un culte de la personnalité autour de lui grâce à son CV inspirant. Mi mannequin, mi consultant auprès des autres, sur les deux créneaux il prend un train d'avance face à une génération créativement cool qui émerge et surconsomme davantage. Il arrête l'école très jeune pour se consacrer aux autres et apprendre des autres confie t-il dans une interview pour Ssense. Ce jeune débrouillard, baigne dans le hardrock et se fiche éperdument de la mode. Etrange ! Pourtant, il cumule tant de points communs avec cet univers qui ne lui paraît pas anodin. Derrière son personnage, une énergie débordante, qui même surprend car, on pourrait croire qu'il est timide.




Cette jeune pousse des réseaux sociaux manie les codes et les réinvente comme personne. Sur son compte Instagram, on retrouve des selfies, des clops, des reposts ... Un vrai journal de bord qui reflète sa personnalité de chill man. Transparent à chacune de ses apparitions, il ôte filtres et hashtags pour faire place à l'authenticité à l'état brut.



Très proche de Kylie Jenner, Jaden Smith et meilleur ami de A$ap Rocky, il dégage un jemenfoutsime assumé sans complexe et il ne cesse de gagner du terrain en faisant parler de lui.

Sources : JPMV, Footwear News

You Might Also Like

0 Commentaires