Sous la casquette de Ronnie Fieg ...

7/20/2015 01:38:00 PM

J'avais déjà envie de vous parler de Ronnie Fieg il y a fort longtemps sur le blog. La semaine dernière, il y à quelques mois encore, puis vous connaissez la fameuse case brouillon, qui nous offre la possibilité de mettre en suspend certains sujets. La joie du back office de ce blog quoi ! Puis voilà, je publie l'article maintenant et j'ai terminé ce chapitre il y a quelques heures à peine. Bref, assez de surface, faisons place au fond de mon article, Ronnie Fieg. L'homme le plus prisé de la sneakers culture et qui sait fort soulevé le potentiel d'une marque à grande échelle.


Pour ceux qui ne le connaissent pas, Ronnie Fieg c'est l'entrepreneur new yorkais né dans le Queens dont tout le monde s'arrache depuis ces dernières années. A l'ère où collaborer avec un influenceur est plus que jamais une stratégie marketing imparable, Ronnie Fieg a su rapidement faire sa place parmi de nombreuses marques, qui bien entendu (sinon je n'en parlerai pas) lui ont fait confiance. On compte parmi elles, Puma, Asics, Filling Pieces, Harris Tweed, Converse qui chacune leur tour, ont eu la brillante idée de s'entourer de ce savant marketeur et talentueux designer.



Avec l'arrivée de son sneaker store KITH NYC, Ronnie Fieg offre une approche plus créative à son public en proposant des modèles rares et quasiment toutes exclusives. C'est aussi l'aboutissement de son projet Just Us dont il partage fièrement la philosophie ici. Bien que pour moi, la meilleur collaboration à ce jour soit la Miami Dolphin issu de la saga Gel Lyte III de la marque Asics, ce professionnel de la culture n'en finit pas de surprendre. Chaque sortie où son nom est accolée provoque des camp out de folie dans les boutiques. En somme, pour le comprendre, il faut le suivre et avec envie. Ronnie Fieg a toujours eu un penchant pour les modèles de basket rétro typé des années 90 et c'est ce qu'il transmet dans chacune de ses collaborations. Par sa renommée et ses grandes distinctions, il est aujourd'hui respectable pour le travail qu'il continue d'effectuer et comme consultant activiste de la culture urbaine sans trop en faire. Retenez simplement que Ronnie Fieg n'est autre que le nouveau souffle des marques urbaines. Qu'il s'agisse d'une marque historique ou toute jeune pousse, ce consultant a le talent efficace pour faire vivre une marque sous son plus beau jour ...
Bref moi, je suis fan ! 


Les 5 meilleures collaborations de Ronnie Fieg x ... à mes yeux ! Je précise que l'ordre n'est pas exhaustif, je les aime toutes dans n'importe quel ordre, c'est juste celles que j'ai vraiment le plus aimé.

1/ Ronnie Fieg x Sebago "Pancho Mint Green"



2/ Ronnie Fieg x Asics Gel Lyte III "Miami Dolphins"



3/ Ronnie Fieg x Asics Gel Lyte II "Mazarine Blue"


4/ Ronnie Fieg x Puma R698 "Sakura Collection"


5/ Ronnie Fieg x New Balance M850 "Brooklyn Bridge"



Sources : Hypebeast, ComplexQuintinco, Freshness Mag,

You Might Also Like

3 Commentaires

  1. Nice !

    Les baskets de la Sakura Collection sont magnifiques !

    WWW.HEKYMA.COM

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cet article il a l'air intéressant , les photos sont trop top et le blog est magnifique , je suis aussi une blogueuse et j'aimerais bien que tu viens voir mon blog et merci :* http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer