Quand la Fiat 500 se réinvente avec style ...

7/15/2015 11:05:00 AM

La célèbre marque italienne Fiat présentait à la presse le 4 juillet dernier, le nouveau modèle de la Fiat 500. Savant mélange entre classicisme absolu et design contemporain. Plus stylé que les précédentes, cette dernière reste tout de même l'un des produits stars de la marque. Pour célébrer son lancement et accompagner sa mise en vente qui s'est faite samedi dernier pour la France, j'ai été conviée à un voyage de presse à Turin afin de découvrir ce nouveau bijou à l'allure résolument moderne.


Quand on est passionné de culture, d'innovations et de tendances, il n'y a pas de quoi restreindre sa plume et pour le coup, mon poste de planneur stratégique m'a bien ancrée dans cet état d'esprit. Une ouverture plus large sur le monde et même sur des sujets que l'on n'a pas l'habitude de traiter. Alors, parlons-en de la Fiat 500. Dès notre arrivée à l'aéroport privé du Bourget, nous avons fais connaissance avec le responsable marketing et la directrice de la communication France Puis nous avons embarqué à bord d'un jet privé, ma toute première fois pour être honnête, ça a des avantages tout de même ! Aux côtés de Clémence, Chloé, Hugo et bien d'autres encore nous n'étions absolument pas spécialisé dans l'automobile, mais la force de ce voyage c'était également l'hétérogénéité des différents influenceurs présents. Qu'ils soient blogueurs automobiles, journalistes lifestyle ou encore blogueurs mode, qu'importe la vision de la marque est totalement différente pour chacun. Là où Fiat a compris d'un point de vue presse, c'est qu'il investit parfaitement et sait intelligemment valoriser chacun des supports conviés.


Pour la petite histoire, Fiat a présenté la toute première Fiat 500 le 4 juillet 1957, donc si vous voulez cette date est un peu historique. Aussi, le modèle n'a pas cessée d'évoluer auprès des marques et des célébrités comme la Fiat Gucci ou encore la Fiat Barbie. Cette nouvelle Fiat qui nous a donc été présenté possède plus de 1800 changements, au premier abord, je vous rassure il est impossible de les voir ! Autant vous dire, que Mopar le service dédié à la personnalisation de la marque Fiat a clairement fait un boulot de dingue. La liste des options est plus longue que mon bras, il y en a plus d'une centaine. Comme le dis si bien Luca Napolitano, le directeur Fiat pour les zones Afrique/Europe/Moyen-Orient " Cinquino c'est comme un membre de la famille, c'est une icône ! "



Cette voiture plus que jamais adulée des célébrités renforce l'amour qu'ont les consommateurs  de la marque.  Pour cette dernière elle met l'accent sur 5 aspects clés qui caractérisent son nouveau visage : design (cela affirme les goûts des usagers qui aiment déjà la marque), écologie (un rejet de CO2 plus faible), info-télématique (ensemble de commandes directes sur le volant), sécurité (renfort du système de ralentissement) et enfin, une personnalisation (plusieurs aspects sont ajustables en fonction des goûts de chacun). On retrouve aussi le système Uconnect qui permet d'écouter la musique via Deezer, sur une radio web ou même de regarder la télévision sur écran avec Reuters par exemple. Son prix ? 12,490€ en vente chez tous les concessionnaires et revendeurs FIAT.




Poursuivons avec une balade en Fiat 500 jusqu'au site de Turin, fièffe de la marque italienne. Rooftop, chaleur et discussions en attendant le merveilleux dîner à l'italienne que j'ai partagée avec vous en realtime sur Facebook, Instagram et Snapchat. Les Italiens ont un appétit de folie du peu #JeMensCommeJeRespire que j'ai mangé, les plats s'enchaînaient.



Aubergines stracciatella pour le premier plat servi et des profiteroles à la crème pour le dessert. Un pur délice. Sans oublier, l'hôtel NH Lingotto Tech dans lequel nous avons séjourné. Une vue de dingue et un décor digne d'un palais.




Je tenais à remercier la marque FIAT pour ce séjour intéressant et qui m'a fait beaucoup de bien le temps de quelques jours. Un énorme merci également à Aude et Amara du bureau de presse Pascale Venot. Puis enfin, à Chloé Bonnard (fondatrice du collectif Les Nanas d'Paname) qui a gentilment pris quelques photos de moi lors de nos différentes balades. La bise !


You Might Also Like

0 Commentaires