Bitch Better Have My Money, un court métrage choc et méritant !

7/03/2015 01:06:00 PM

Le clip Bitch Better Have My Money de Rihanna est sorti ! Il est là, en ligne VEVO, annoncé comme un cocktail explosif, la chanteuse a dévoilé les images sur son compte Instagram, une fois de plus (son meilleur outil marketing) pour promouvoir son vidéo clip qui justement à ce titre s'avoue être plus qu'un simple clip.


BBHMM abréviation de Bitch Better Have My Money est sorti en mars et depuis on l'entend partout, à la télévision, à la radio et dans les clubs. Vous me direz chacun de ses tubes sont des succès qui explosent les charts. Vous, comme moi, ce clip était attendu du plus grand nombre. Pour la première fois de sa carrière, Rihanna écrit et raconte le récit d'un clip. Elle ouvre un nouveau chapitre à son arc, la réalisation de clip. C'est dingue, mais comme elle le dit elle même, son idée lui est venue il y a à peine 8 mois. Sexe, armes et violence, Bitch Better Have My Money, comprenez Salope, tu ferais mieux d'avoir mon argent est un clip retraçant un storytelling incroyable. Outre, le fait qu'il y ai des scènes sanglantes et obscures, on assiste ici à un changement de genre. Plus dans le récit, l'écriture de la narration et beaucoup moins dans le contenu de masse.Quand j'ai vu que le clip durait 7min, j'ai pensé à Bad de Michael Jackson. Rien à voir pourtant, mais le récit de longue durée s'inscrit dans la même lignée à mon sens. C'est donc là où je trouve que ce clip à quelque chose d'intéressant. Il y a une dimension de récit qui a pris ton son épopée dans ce clip. Même si on est pas forcément fan de ce qu'elle raconte dans ce morceau, il faut réussir à capter là où elle a réussi à nous toucher d'une manière ou d'une autre.



Ce court métrage digne d'un polar hollywoodien est réalisé en collaboration par le collectif français Megaforce. Soulignons aussi, qu'il y a eu un casting de pointe dans ce baby film. Rappel du synopsis, Rihanna séquestre une jeune femme BCBG sortant de son appartement luxueux. Scène lugubre dans l'ascenseur de l'immeuble, elle enferme la jeune femme dans une malle et pas n'importe laquelle. Elle est signée Louis Vuitton. Avec ses complices, Rihanna séquestre la femme en question dans un hangar isolé et pendue nue par les pieds. Se succède alors, plusieurs tableaux où on la voit s'ambiancer dans des motels, à la piscine avec son gang de nanas dont Sita Abellan (une nana que je suis sur Instagram depuis plusieurs mois déjà). Pour récupérer son argent, (le morceau ne parle que de ça quasiment) Badgalriri, plus bad que jamais fait appel au mari de la blonde Mads Mikklesen (héros de Hannibal) qu'elle fait chanter pour obtenir une rançon. Sans oublier Eric Roberts qui joue le rôle du sheriff nargué par notre badgirl avec un sourire digne des plus glamour. Baaaaaaad ! Ça finit en sang et Rihanna se fume un joint dans une malle au calme, j'ai envie de dire ... Aucun doute, Rihanna a encore frappé fort et R8 se fait attendre plus que jamais rien qu'à comptabiliser le nombre de vues sur le clip depuis sa sortie jeudi ...

You Might Also Like

1 Commentaires