Olivier Rousteing, ce communicant hors pair !

6/08/2015 10:32:00 AM

Olivier c'est un peu mon chouchou en matière de communication d'influence. Très fort dans sa démarche sociale auprès de sa communauté, (il a quand même plus d'un million de followers sur son compte Instagram) c'est le créateur qui a pour moi tout compris sur la gestion d'image de marque et la valeur ajouté apportée par les influenceurs. On le sait, savoir faire des vêtements aujourd'hui ça ne suffit plus, les commercialiser pour en générer du profit reste la clé du succès. Les vendre et en parler tout en adoptant un plan de communication reste encore un mystère pour certaines marques. Chez Balmain, c'est différent Olivier est là ! Il se sert des médias sociaux pour communiquer et donner un peu de fraîcheur et d'humanité à la maison dont il est l'actuel directeur artistique. Comment fait-il ? Voici la réponse. 


Plus besoin d'investir dans de gros engins à écrire pour envoyer des newsletter papier, les médias sociaux sont là et ça Olivier Rousteing l'a très bien compris ... A commencer par son propre compte Instagram, sur lequel on retrouve des selfies de lui au lit, ses vacances avec ses amies, des campagnes Balmain, des instants showroom, bref sa vie quoi ! Lui, il a compris comment rendre une maison de couture plus humaine, plus vivante et au plus près de sa cible. Balmain dans le paysage de la mode, ce n'est pas rien. Quand je vois comment la marque s'est accolée auprès de toutes les plus grandes célébrités de la planète comme Rihanna, Kim Kardashian et toutes ces sœurs. Je suis très heureuse de voir comment cette maison de mode évolue grâce à lui et son image de marque.

Le couple West posent pour la nouvelle ligne homme de la marque



Au défilé Automne/Hiver 2015 de la marque avec Rihanna 

Ce qui est encore plus fort chez lui, c'est qu'il a une vision large, très large, à 360° comme on dit dans le jargon ! Tout est pensé et rien n'est laissé au hasard et moi ça j'adhère. Le moindre de détail qui n'est pas forcément visible par tous, façonne et fait la différence par dessus tout. Oubliez les castings pour dénicher le visage de la prochaine campagne de la marque, car aujourd'hui les plus grandes sont déjà des amoureuses incontestés de la marque et pour rien au monde ils ne les changeraient. En parfaite adéquation avec le positionnement frais et plus avant-gardiste, Balmain séduit de plus en plus de femmes en quête de féminité. Avec le Kardashian clan d'un côté et Rihanna de l'autre côté, la collection army de l'hiver dernier a envie Internet dès leur arrivée à Paris lors de la Fashion Week. Il a une manière d'interpréter une époque précise à travers le vêtement qui est juste incroyable et ça dans une collection c'est brillant. Olivier n'a pas peur de fusionner les liens entre les grands tops models de ce monde et la nouvelle génération de mannequin qui ont su porter la marque vers le haut comme cette série pour le W Magazine. Elle a été réalisée l'année dernière et on retrouve Naomi Campbell aux côtés d'Iman et Rihanna que j'admire par dessus tout. Je trouve dans ces clichés une énergie commune et la volonté de faire passer un message fort et bourrée de sens. Je ne sais pas vous, mais lorsque j'ai vu les clichés à la suite sur le compte Instagram d'Edward Eninful. Je n'en revenais pas ! C'est d'ailleurs encore le cas, quand je les regarde de nouveau.



Inutile de vous annoncer la collaboration signé avec H&M qui sera dans les magasins dès la rentrée prochaine. Là encore, il marque des points en annonçant la nouvelle, une fois de plus sur son compte Instagram lors de la cérémonie des Billboard Music Awards. C'est dire, qu'Olivier est un communicant qui sort des codes clos, il est hors pair et ça se voit !


Sources : W Magazine, Paris Match, Pop Sugar

You Might Also Like

0 Commentaires