5 portraits de femmes parisiennes et inspirantes ...

6/03/2015 10:24:00 AM

Elles sont parisiennes, inspirantes et inspirées et surtout ... elles ont tout pour elles ! Si s'exprimer à travers l'art est leur meilleur moyen d'expression, ces femmes n'ont aucune limite en termes d'inspirations.  Parce que j'admire leur travail et ce qu'elles dégagent, j'avais envie de vous parler d'elles parce qu'elles déchirent, tout simplement !

1/ Lydie La Peste

Lydie est une ARTISTE complète. Elle excelle aussi bien dans le chant, la danse, la mode, l'acting et le hosting, casquette sous laquelle je l'ai vu pour la première fois. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce qu'elle dégage sur scène, tant par son jeu que par sa présence scénique. Quand elle danse, c'est aux côtés du collectif Swaggers et de la compagnie Philippe Almeida qu'elle le fait brillamment et selon, les univers elle nous emporte, nous exporte à travers le temps ... Pour la suivre, ça se passe là sur sa page Facebook où elle nous livre ses dernières actus !

© Le Rendez-Vous

© Dele Sosimi

© Can You Feel It

© Jocelyn Laurent




2/ Garance Rochoux-Moreau

J'ai l'impression d'avoir découvert Garance assez tardivement dans le paysage du mannequinat et toute cette sphère de nouveaux visages. Sur la fin 2014, elle est choisi par l'agence Maison Paulette pour réaliser la campagne autour de la collaboration entre adidas Originals et Rita Ora. C'est à partir de là que son visage m'a marquée. On a pu la voir dans le défilé Tony & Guy de l'été dernier, dans l’éditorial du magazine WAD également, mais aussi dans le STYLIST de décembre de la même année. Elle monte, elle monte ... puis elle est belle, on a envie de la voir sur toutes les campagnes ! Et ce n'est pas fini, elle vient de lancer Paris Stockholm une plateforme numérique qui explore l'essence même de l'art dans sa globalité. Paris Stockholm filtre en revue les talents émergent de ces deux cultures. Stay tuned !
© Nelson Tiberghien

© Marthe Sobczak

Olive And The Pepper Lookbook SS15


3/ Diane Audrey

Tha Crunch, c'est le nom du blog tenu par Diane Audrey Ngako pendant des années. Aujourd'hui, elle est consultante spécialisé sur le marché africain, social media éditeur, journaliste au journal Le Monde Afrique et fondatrice de Visiter L'Afrique dont vous avez dû entendre parler ces derniers jours. Pourquoi ces derniers jours précisément, parce qu'elle a lancé il y a un peu moins d'un mois une campagne de crownfunding sur le site de Kiss Kiss Bank Bank et il faut les aider plus que jamais à atteindre le goal fixé. Si vous avez un amour inconditionnel ou minime pour l'Afrique et que vous souhaitez voir son expansion touristique se développer, soutenez la campagne ! J'ai vu Diane à ses débuts dans le blogging, aujourd'hui j'admire ce qu'elle devient et la manière dont elle entreprend, pour la suivre pas à pas, ça se passe ici et sur Twitter c'est bien aussi !




4/ Lara Laquiz Carvalho

Lara fait partie de ses danseuses avec qui on a envie de collaborer, pour le charisme et la créativité qu'elle dégage. Lockeuse et vogueuse, deux disciplines aux antipodes extrêmes qu'elle maîtrise à la perfection. Elle a récemment été l'une des figures de la campagne mondiale Puma The Quest co-dirigé par le poppeur cristolien Salah. Ce que j'apprécie chez elle, en plus de ses talents de danseuse, c'est la qualité de ses visuels. Parce que ce qu'il faut savoir c'est que Lara réalise le stylisme, la coiffure, le maquillage et conduit la direction artistique de chacun de ses photoshoots. Elle a le concept et hop c'est parti ! Elle coordonne tout de A à Z et on ne s'en lasse pas ! Vous pouvez souvent la retrouver aux côtés de la créatrice de la marque Yazbukey dont elle est la muse ...

© Margaux Rodrigues




5/ Betty Bensimon

Comment me faire kiffer la vibe à une soirée ? En passant du putin de bon son ! C'est exactement ce qu'a fait Betty la première fois qu'on s'est rencontré à l'hôtel Amour lors de la soirée Kiabi il y a un peu plus d'un an. A l'époque, elle mixait encore avec Girls Girls Girls son ancien girls band ! Aujourd'hui, elle se consacre à ses projets personnels et anime une émission bimensuelle à la radio Rinse France, organise des soirées à la Java et qui plus est elle est le deejay officiel de la House of Mizrahi en France qui recense plusieurs danseurs de voguing à travers le monde. Qui a dit qu'une femme ne pouvait être deejay ?



You Might Also Like

0 Commentaires