Je rêve et je fais, la rencontre de toutes les danses !

5/18/2015 12:20:00 PM

Le defiPayette c'est un événement qui rassemble plusieurs danseurs venus du monde entier. Ensemble, ils partagent et transmettent tout ce qu'ils ont sur une scène vêtue de confettis pour rendre le moment plus magique et mémorable comme si on voulait l'immortaliser ... Mais, le defiPayette dont vous verrez les vidéos sur la chaîne youTube du fondateur de l'événement Dominique Shine connu sous son nom de photographe Homardpayette a vu les choses plus grandes cette année et a ouvert son événement à d'autres disciplines étroitement liés à la danse, à savoir la vidéo et la mode.




Quoi de mieux à part un concours de looks, où chacun avait la liberté de poser avec la tenue qu'il souhaitait et dans une attitude dansée pour introduire la mode dans le festival Je rêve et je fais. C'est aussi, ça relever le défi ! Entouré de Georgina (danseuse berlinoise et fondatrice de l'événement Berlin Voguing Out) et de Caroline (responsable relations presse et événementiel de Maisons de Mode de Lille-Roubaix) nous avons jugé l'originalité de la photo et le rapport avec l'esprit du festival. Introduire son style par sa danse et l'interpréter visuellement ... Je rêve et je fais c'est avant tout une structure pluridisciplinaire regroupant des artistes travaillant dans les arts numériques, l'image, la musique et le mouvement. C'est aussi une association lilloise impliquée dans ces champs d'expertises et qui promut l'art dans toute sa grandeur. Ce festival a été riche en partage, échange et en rencontre, car personnellement j'ai échangé avec tellement de personnes de différents domaines et je pense que le maître mot de ce week-end de folie a bien rythmé mes intentions et l'énergie positive de l'événement : Je rêve et je fais.




12 danseurs ont été sélectionnés sur vidéo et 4 danseurs (guests) ont été invités à participer à cette rencontre internationale où toutes les danses avaient leur place ! Parmi les invités on comptait Bruce Ykanji, Bboy Issue, Joy et Bill Shannon. Un jury exceptionnel également était présent dont Georges Momboye, Salomon Asaro, Majid Kessab et Julien Derouault. Un live band orchestrée par Charly Nine, Veeko et d'autres membres de la troupe dont le nom m'échappe ... sans oublier les speakeurs de talents Georgina Philip, Marion Funkyguapa et Coco. Une dynamique riche et émotionnel se dégageait de cet événement et j'ai pu découvrir Lille sous son plus beau jour ! Après la danse, la mode, la vidéo est aussi l'un des points clés de ce festival. Dominique Shine, à l'origine de cet événement est un passionné de photographie et de vidéo. Il a laissé place à la vidéo de danse, où plusieurs réalisations étaient en compétition. Un jury pointu était également présent dont Jean-Charles Mbotti Malolo (danseur et réalisateur, vainqueur de l'Urban Film Festival), François Gautret (directeur artistique de l'agence de talents urbains R-Style), Gilles Freissinier (directeur du développement numérique d'Arte France) et Virginie Bourdin (directrice artistique).




Je suis certaine de vouloir revenir à Lille, le temps d'un week-end, car j'en ai passé un dans ce petit coin de la France qui était juste magnifique ! J'ai vécue de bons moments auprès de personnes très inspirantes et je voudrais remercier toute l'équipe du festival Je rêve et je fais, dont Chloé, Estelle, Cécile et bien sûr le directeur artistique à l'initiative de ce beau week-end, Dominique Shine, l'homme que l'on appelle Homardpayette.

Miel le gagnant du concours de look du defiPayette 2015 !

Joy la gagnante du defiPayette 2015 !


Crédits photos : Nesstee Photographie, InYourFace, Kop3to Photographie

You Might Also Like

0 Commentaires