Qui suivre en 2015 ?

4/07/2015 10:40:00 AM

C'est vrai que cet article aurait dû être publié, il y a quelques semaines voir quelques mois déjà mais je n'ai eu le temps de tout boucler à temps. Pour vous proposer quelque chose de détaillé et concis sur les lieux et marques à suivre pour cette nouvelle année 2015, j'ai préféré prendre un peu plus de temps pour le faire justement ! Vous me direz on est déjà au mois d'avril, mais il n'y a pas de deadline spécifique pour balancer ses coups de coeur. Quoique à la moitié de l'année, ça ferait un peu bizarre ! J'ai réalisé pour vous, ce post qui présente les talents qui selon moi animeront cette folle année et dont on ne pourra sans doute aucunement se passer !

Mode              

La création savante

JOUR/NE est la marque qui en moins d'un an d’existence, multiplie les parutions presse et fait bouger les concepts store de la capitale. De Colette au Bon Marché, le trio de designers n'a pas fini de nous surprendre !

Le casual à porté de main

Dans la catégorie, casual easy to wear je choisis la Maison Tothem ! Une marque au savoir faire français qui a seulement quelques mois et dont le résultat est proprissime. Il y a de la parisian touch dans l'air et ça, vous allez kiffer !




Musique           

La révélation de l'année

Ahh ces jumelles ! Elles en font du bruit ! J'ai fais la découverte d'Ibeyi fin d'année 2014 sur Instagram à la suite de l'événement organisé par Nike et Ô mon Dieuuuuu ! Quelle puissance vocale, scénique et ARTISTIQUE ! C'est le mot et il ne me tarde de réserver ma place pour leur prochaine date parisienne à la Gaïté Lyrique la semaine prochaine.


Food           

Le "concepstaurant"

Entre la rue Oberkampf et le cimetière du Père Lachaise, sur la rue de la Roquette se trouve CLINT. Un restaurant branché et qui nous propose une cuisine simple, fraîche et revisité. On peut s'y rendre pour un petit déjeuner, à l'occasion du dîner ou même pour bruncher le week-end à la carte ! Attention, prenez le temps de réserver le dimanche car, vous n'êtes pas les seuls à vouloir vous arracher les délices de ce restaurant-boutique qui alimente également un coin shopping !


174 rue de la Roquette
75011 Paris
09 81 60 17 36

Le néo-bistrot

Le Dersou c'est le restaurant dont tout le monde parle depuis quelques mois ! Il faut s'y rendre sans plus attendre c'est le it-lieu parisien à découvrir ! Je connais le chef Taku Sékine, par une copine qui a également un restaurant et je connais sa cuisine sur le bout des doigts. Ce grand cuisinier et fondateur du bistronomique est plein de talents ! Chacun de ces plats à une saveur qui nous fait voyager et le mariage des aliments est juste dingue. Le + ce sont ses alliances mets-vins à couper le souffle !


21 rue Saint Nicolas 
75012 Paris
09 81 01 12 73


Le tea time

Chez Colorova Pâtisserie, on peut venir déjeuner, bruncher, prendre un goûter, bref se poser et consommer un peu de tout selon notre envie. Un lieu que j'ai eu la chance de découvrir non loin de la tour Montparnasse, à quelques pas de la rue de Rennes et qui a su attiré mon œil pour vous le présenter afin que vous puissiez vous aussi à votre tour vous y rendre !


Colorova Pâtisserie
47 rue de l'Abbé Grégoire
75006 Paris
01 45 44 67 56


Boutiques       

Isakin

Isakin fait partie de ses boutiques du nord de Paris a proposé des pièces exclusivement masculines. Si ces magasins réservés à la gente masculines se comptent sur les doigts de la main, il y en a bien une où il fera bon d'aller chiner les prochaines semaines à venir. Avec l'arrivée des beaux jours, vous aurez de quoi refaire la garde de robe de monsieur, en Homecore, Norse Projects ou Rains !


9 rue André Del Sarte
75018 Paris
09 57 89 41 88

Le White

Ce concept store fraîchement décoré de blanc et uniquement de blanc, propose également des pièces blanches. Dans une ambiance minimaliste et scandinave à souhait, on a qu'une seule envie : se lover et se fondre dans le décor ! On y retrouve du mobilier d'intérieur, des accessoires maison et encore des bijoux, en vente ou en exposition. Attention, pour venir il faut prendre rendez-vous !


6 rue Mulher
75018 Paris
Sur rendez-vous uniquement !

You Might Also Like

0 Commentaires