Le bantu knot : récit d'une coiffure star

4/29/2015 01:00:00 PM

Puisque je vous parlais de mes produits capillaires hier, je me suis dit que ce mood était bien et qu'on allait y rester, juste pour aujourd'hui encore un peu ! Si ça vous dit ? Allez je vous embarque sur l'histoire du bantu knot ! Une coiffure qui a été remise au goût du jour oui, avouons le par notre chère Rihanna avant-gardiste et it-girl jamais comme les autres, au début de l'année 2015 et dont le mouvement a été adopté par toutes les beautistas de la planète.



Le bantu knot doit son nom à une ethnie que l'on retrouve chez moi, au Cameroun et aussi au Congo. C'est une coiffure que portes les femmes de cette ethnie et beaucoup d'autres aussi depuis des siècles. Une manière de se coiffer qui est ancestrale et qui a de l'histoire of course !

Jadet Pinkett Smith dans Matrix Reloaded

Avant que Rihanna nous refasse cette coiffure pour la série Back to the 90's du i-D Magazine, elle a longtemps été adoptée par les reines du R&B de l'époque. Durant les années 90/2000 certaines célébrités ne juraient que par elle, Da Brat, Diana King ou encore Jadet Pinket arborait cette coiffure fièrement dans leurs apparitions publiques. Une coiffure longue à réaliser quand on n'a pas les tips, les connaisseuses vous le diront ! Le tutoriel de Taren Guy une youtubeuse est très bien fait et vous livre une bonne méthode pour vous aussi, les faire dans votre salle de bain ! Le bantu knot, c'est une manière de se coiffer en séparant les cheveux en raies et en réalisant des mini-chignon avec toutes les mèches. Ça à l'air d'être ludique comme ça ?

Mélanie B des Spice Girls était une grande fan au début des années 2000 !


Ce qui est relativement cool, c'est que le bantu knot en a inspiré plus d'un ! Marc by Marc Jacobs l'a imposé dans son défilé printemps/été 2015 et le résultat est canon ! Aujourd'hui, c'est une coiffure qui reste osée pour nous consœurs européennes mais, qui grâce aux people a connu son apogée et on peut leur dire merci ! Alors, le bantu knot c'est pour bientôt ?




You Might Also Like

1 Commentaires