Legendary Nigo ...

10/28/2014 11:25:00 AM

Tomoaki Nagao de son vrai nom et plus communément appelée Nigoldeneye (= numéro 2 en japonais) est un producteur, réalisateur, designer avec une multitude de casquettes à son arc. Pour faire court on l'appelle Nigo tu vois c'est plus facile à prononcer. L'artiste est plus qu'accompli pour moi car, il est l'un des précurseurs du street wear de par son background avec la marque A Bathing Ape a avoir su faire instaurer la street culture comme un étant un secteur d'activité de qualité et d'autre part pour son engagement au sein de la communauté hip hop qui régissait à l'époque. Le premier a avoir su mettre les artistes en collaboration avec des marques de renom. Avant, on avait pas autant de collaborations entre les marques comme on peut avoir aujourd'hui dans l'industrie de la mode ... Et ça, on le doit à Nigo !



Pharrell Williams son grand compère a beaucoup contribué du stylisme de la marque Billionaire Boys Club et de la ligne de baskets Ice Cream Appeal crée par Reebok. Pharrell a souvent été mis en avant par la marque aussi bien dans les publicités ainsi que dans les parutions. Bape est surtout connu pour son excellente communication et sa stratégie marketing en béton ! C'est très simple, au départ Bape vendait seulement en quantité très limité pour créer un de la demande. Tout est tellement bien pensé je trouve, à chaque ville son code couleur et sa propre collection disponible uniquement dans le point de vente de la ville en question. Je parle de New York, Londres et de plusieurs grandes villes japonaises bien évidemment. Bape a même crée une boutique exclusive " Bapexclusive " réservé aux meilleurs clients. Le succès de la marque est si fort au Japon, que la marque s'est vu collaboré avec la marque Pepsi qui lui a commandé le design d'une bouteille en série limitée.




La marque a diversifié ses domaines d'activités en créant un salon de coiffure, un restaurant, une galerie d'art et même une maison de disque. C'est un véritable empire ! Bape était très en vogue aux Etats Unis au début des années 2000 et plusieurs artistes se sont vu prêtés leur image tels Chris Brown, Lil Wayne, Kid Cudi, Kanye West, Busta Rhymes ou encore Busta Rhymes. La marque se fait racheté en 2011, par le géant honkongais I.T et fait l'acquisition de 90% du capital de la maison mère.
 

Et aujourd'hui alors, Nigo il fait quoi ? Il lui arrive encore de mixé parfois, c'est vrai qu'il a un super bagage musical aussi. Il a été nommé il y a quelques mois en tand que directeur artistique de la ligne UT de la marque japonaise Uniqlo, c'est pas étonnant et je trouve que ça apportera un bol d'air frais à la marque. Certes ce n'est qu'une ligne de tshirts pour hommes, femmes et enfants mais cela peut toucher une plus large cible que la marque n'aurait peut être pas conquis auparavant. Sinon, il a crée quelque chose de très fort avec Adidas pour cet hiver. Ils sont sur tous les fronts ce moment, après Rita Ora, Pharrell Williams, who's next ? La réponse ici.



Sources : Hypebeast, Bape InfoAkamai

You Might Also Like

0 Commentaires