Le cas de Virgil Abloh

7/05/2014 10:29:00 AM

Virgil Abloh doit sa côte de popularité à sa multiple casquette. Le gars buzz parce qu'il habille Kanye West entre autre et encore pour moi ce n'est qu'une minuscule branche à son arc. Cependant, à côté de ça il a sa propre marque Pyrex Vision que je n'aime pas spécialement mais, qui fait carton plein parmi les tendancieux hipster. On sait aussi qu'avec les réseaux sociaux, de nouveaux modes de communications se créent pour déployer cette nouvelle génération d'artistes qui ne cessent de se multiplier. C'est marrant, parce qu'avant de mettre un nom sur son visage on le voyait régulièrement dans l'ombre de Kanye West. Disons qu'ils se consultent pour prendre des décisions, il encourage Kanye à prendre tel ou tel chemin artistique sans être son cerveau visuel. En revanche, je ne suis pas sûr qu'il soit derrière l'idée de sa collaboration avec APC que je n'ai d'ailleurs pas trouvé terrible. Il n'y avait aucune touche de créativité, voilà tout. C'était juste pour le nom et donner un coup de pouce à la marque plus qu'autre chose. 



De New York à Paris, Virgil Abloh assiste à plusieurs défilés et on le voit quasiment à toutes les Fashion Weeks sans forcément savoir qui c'est, beaucoup moins aujourd'hui, mais avant c'était le cas ! Je l'ai vu il y a quelques années de ça à l'entrée du show Adam Kimmel à Paris aux côtés de Kanye West et dans leur bande tu ne savais pas forcément qui faisait quoi ou autre. Puis, les réseaux sociaux ce n''était pas tout à fait comme aujourd'hui en plus, je n'avais pas encore Instagram pour vous balancer ça en live (rires). Après, il faut savoir que le gars à quand même de la bouteille, il fait les choses en grand et de façon intelligente c'est ça qui est intéressant. Natif de Chicago, il est co-propriétaire du concept store RSVP à Chicago où il commercialise des pièces qu'il apprécie lui-même et correspondent à son image. Il réalise aussi des collections capsules avec les rappeurs du moment, à titre d'exemple celle avec A$ap Rocky avait marqué du monde, pourtant moi je n'aime pas. Les goûts de chacun sont différents après c'est normal ! J'oubliais Abloh mixe au sein d'un collectif #Been #Thrill il le fait quand il en a l'occasion et surtout quand il a le temps. Il est très occupé à Instagramer on ne va pas se mentir c'est son truc à lui. 




Finalement, ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il a une stratégie de communication bien élaborée ce Virgil. Vous savez pourquoi ? Tout simplement parce qu'il se base sur les NTIC (=Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) qu'il maîtrise à merveille et le reblogging de ses billets sur ses sites Pyrexvision.com et Virgilabloh.com qu'il héberge sous Tumblr qui est une plateforme de blogging entre autre et qui est très prisé par les artistes dont pas mal de photographes à travers le monde aussi j'ai remarqué. C'est un blogueur malin pour le coup Virgil, il réunit ces deux cibles d'une seule manière, les amateurs de Hip Hop d'un côté et les modeux de l'autre. Pour satisfaire le plus grand monde, il donne du poids à son image de marque. Ne nous mentons pas, c'est l'un des précurseurs de cette alliance entre le streetwear et le luxe, une mode hybride en quelques sortes.


Sources : Bandmine, Livincool

You Might Also Like

1 Commentaires

  1. Eh bien! Ce monsieur a l'air de bien se démerder! Bisous, Fr. http://frblogfr.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer