Copie conforme ou inspiration ?

6/10/2014 08:49:00 AM

Rares sont les fois où je me suis retrouvée dans ce genre de situation, entre un modèle que j’appellerai originale à savoir celui de la Maison Martin Margiela pour H&M et un autre modèle sagement inspirée, mais à la limite de la copie quand même qui est celui de Forever 21. Quand j'ai acheté le modèle MMM pour H&M j'ai été tout de suite attirée par ce rouge et cette semelle en gomme un peu la signature des chaussures de la maison. Son prix ? 99€. Ce n'est pas excessivement cher à mes yeux pour une paire de baskets, car aujourd'hui c'est le prix minimum pour ce genre de modèle. Il faut aussi savoir qu'il y a juste l'esprit du créateur sur cette paire avec une qualité H&M donc ce n'est pas ouf. Relativisons ! Ce qu'on paye c'est le nom, le fait que ça soit une collaboration donc quelque chose d'exclusif qui ne l'ai pas forcément au final vu qu'il s'agit d'une enseigne mainstream.



Il y a quelques mois à peine, j'entre dans la boutique Forever21 de la rue de Rivoli et je trouve ce modèle qui sur le coup me plaît vraiment. J'hésite quand même pendant plusieurs minutes ... Et je décide finalement de les acheter parce que je pense pouvoir bien les porter. Autant le modèle me va à merveille, la couleur me plaît encore plus et c'est sans doute ça qui m'a fait craquer. D'accord, pas d'accord ? Votre avis compte, je veux tout savoir ! Le débat est ouvert.


Ps : J'oubliais demain je participe au défi Illicado aux côtés de 9 autres blogueuses, pour suivre mes réactions en live durant la journée c'est sur mon profil Twitter que ça se passe ! A demain.

You Might Also Like

0 Commentaires