Un supermarché dans le coin ? Oui, le Chanel Shopping Center !

3/05/2014 10:23:00 AM

Comme toujours le défilé Chanel est l'un des plus attendu de la Fashion Week à Paris et il sait bien se faire attendre. Bienvenue au Chanel Shopping Center ! Voilà comment Karl Lagerfeld a annoncé la couleur de son dernier défilé qui se tenait hier matin au Grand Palais. J'ai suivi les réactions via les réseaux sociaux d'un bon nombre de rédacteurs et photographes qui assistaient à ce show incroyable et hors du commun (c'est du Karl quoi !). Il fallait sans doute y être pour le voir de plus près, mais ma timeline sur Instagram m'a suffit à m'emballer toute seule comme une folle dans l'attente du défilé Agnès b, auquel j'assistais un peu plus tard hier matin également. 







Une collection ultra coloré avec des vestes en tweed, en laine mélangé tout est coordonnée dans cette collection. J'aime le fait qu'il insiste à nouveau pour l'hiver avec cette fausse tendance sur la sneakers ! Honnêtement j'avais beaucoup aimé le modèle de l'été, je vous avais même dédié un article à ce sujet. Je vois également que Rihanna a fraîchement débarqué au défilé avec l'un des modèles (et là tu crie la conasssssssse aaaaah !) Je blague ! Mais je rêverai d'en avoir une limite ...




Quand au décor, le plus insolite qu'il puisse y avoir dans les archives des meilleurs défilés Chanel il y a celui-ci, l'idée du supermarché revisité en un lieu où Karl ne se rend absolument pas biensûr, il ne faut pas rêver. Au menu, des cocoquillettes ou encore de l'huile de cococolza et j'en passe ! Je trouve le paradoxe assez marrant en fait, réaliser un défilé dans un lieu qui est finalement commun à tous sauf au propre créateur lui même qui ne se rend pas dans un supermarché justement (bon, ça reste à vérifier mais quand même j'en suis certaine à 98%). L'ambiance générale était aussi bien présente par le décor que par les mannequins qui se devaient de finaliser le show en faisant leur course, ce qui a mis les invités dans une ambiance de folie par la suite c'est bien marrant à voir d'ailleurs ! Bon, chérie tu n'oublie pas les sacs poubelles hein ?


Cara Delevingne et Karl Lagerfeld qui saluent les invités lors du final du défilé

Rihanna, Cara Delevingne et Joan Smalls ont l'air de s'amuser à faire leurs courses !

Rihanna et Karl Lagerfeld à la fin du défilé

Crédits photos : Style.com, Grazia, Golem 13

You Might Also Like

4 Commentaires

  1. Très sympa cet article! ça permet de découvrir plus de photos sur ce défilé dont on parle tant!

    xx Céline
    http://theopen-closet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça un peu bizarre/mauvais goût genre le mode de vie des "pauvres" c'est la nouvelle tendance, c'est trop hype. Au final on ne fait pas attention aux tenues et au travail du couturier (et de ses petites mains), on retient le décor, Rihanna et Cara Delevingne. Du coup les tenues sans tout ce tralala ne sont pas au top par rapport à ce que nous a habitué la maison Chanel. Bref je ne suis pas conquise et ce n'est que mon avis. :)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment bien ton article rien à dire =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment super intéressant de voir les différents articles sur la toile qui évoque le fameux sujet du défilé Chanel. Du coup je ne sais pas comment interpréter ce qu'a voulu dire notre cher Karl. Mais je suis assez d'accord avec Marion sur le fais que ce trop plein d'information vis a vis des produit,jeux de mot etc... peuvent nous faire passer a coté de certaines tenues a avoir le regard se baladant un peu partout. Néanmoins le décor reste tout de même incroyable, du Chanel quoi ;)
    Merci pour ce petit récapitulatif bien sympathique sur ce défilé grandiose !
    Bisous. Constance.

    http://my-owls-blog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer