Rihanna à Parih, récit en images de sa Fashion Week !

3/13/2014 12:35:00 AM

On peut enfin se poser et en parler tranquillement, sans passer inaperçu parmi tous les paparazzis, qui n'ont pas arrêtés la semaine dernière durant la Fashion Week à Paris. Oui, Rihanna était de la partie ! Et si vous ne le saviez pas, c'est que ... Vous n'étiez probablement pas à Parih ! C'est le nouveau terme en vrai, il a suffit que Drake poste une photo via son profil Instagram où il inscrit Parih pour que les millions de followers de la star barbadienne l'adopte, et c'est chose faite je m'en suis moi même servi pour le titre de l'article et même pour faire mes recherches via les réseaux sociaux aussi. Rihanna a débarqué à Paris, le Lundi 24 Février, date du premier concert de Drake à Paris Bercy. Des bruits courent qu'ils seraient à nouveau ensemble (franchement on s'en fiche, en faite non pas tant que ça !) parce qu'ils ont quand même lâcher leur dernière danse sur la scène de Bercy le lendemain ! Et là ... on le savait tous, Rihanna était bien à Paris. En vérité ce n'était pas seulement pour son bien aimé qu'elle était dans la capitale, c'était aussi pour la semaine de la mode qui commençait justement ce jour là. J'avais envie de vous en parler sur le blog, car c'est vrai qu'au niveau de son style vestimentaire (très varié) on a pleins de choses à dire. Rihanna incarne aujourd'hui, une véritable source d'inspirations. Aussi bien pour les marques que les modeuses du monde entier. Elle a un certain sens du glamour qui certes est trèèèèèèès sexy mais on lui pardonne, c'est une it-girl maintenant. La belle a fait ses preuves depuis Pon de replay donc on tente de faire l'impasse sur ses fautes de goût. En effet, elle peut se mettre en avant de la manière dont elle le souhaite. Son image encore, c'est autre chose et je reviendrai probablement sur ce sujet ici. Pas tout de suite car, vous allez certainement faire une overdose de Rihanna à force. Allez, une balade au pays du style, attention les yeux ici c'est Parih ahah !


Au défilé Balmain avec Olivier Rousteing le directeur artistique de la maison. Ici, c'est la star du show, égérie de la dernière campagne en plus. C'est aux premières loges que la belle aborde l'une de ses plus belles tenues de la semaine (selon moi), avec un total look de la maison issu de la collection de l'hiver prochain. Du kaki version monochrome c'est si beau porté, bien qu'il s'agisse d'une couleur difficile à marier parfois.  Il n'y a absolument aucune faute de goût, l'ensemble est très harmonieux et tout se marie à merveille. Un plus, pour ce rose à lèvres sublime !
Karlie Kloss, Rihanna et Joan Smalls à l'after show Balmain au Crazy Horse à Paris
Giovanna Bataglia, Olivier Rousteing et Rihanna à l'after show Balmain au Crazy Horse à Paris
C'est sans doute, l'un des looks qui a le plus circuler sur la toile. Rihanna s'affiche avec un top en résille transparent et sans rien en dessous, ça a beaucoup déranger ... Moi j'ai envie de dire et pourquoi pas après tout ? Elle nous as habitué à pire non ? On est au Crazy Horse, elle a tenue compte du lieu elle s'est simplement mise dans le thème hein !

C'est la tenue que j'apprécie le moins parmi toutes celles qu'elle nous as proposé cette semaine. Je trouve que le borsalino ne lui va pas, et ne lui ressemble pas du tout. Ce n'est pas la Rihanna que l'on connaît !

Avec Alber Elbaz, le directeur artistique de la maison Lanvin 

 Dès son arrivée au défilé Christian Dior, c'est la folie ! Elle aborde une allure ultra glamour et résolument chic. A la parisienne quoi ! Ces lunettes, oulalala ! J'en rêve et bien sûr je dis chapeau pour cette tenue de très grande classe.


Elle pose ici dans les bras de Raf Simons, le nouveau directeur artistique de Christian Dior depuis plusieurs saisons maintenant.

 Je trouve cette tenue très originale et vraiment plus à son image. Un bon point, pour le bonnet kitsh qui accessoirise ce look signé Comme Des Garçons. Je déteste les escarpins blancs en général, mais disons que là ça passe !

 Dans ce look, je n'aime pas grand chose mis à part le top en dentelle. Il aurait parfaitement pu être porté de manière classique sans cette écharpe encombrante. Je ne suis pas fanatique du noir à lèvres, mais why not c'est Rihanna quoi !


Avec le créateur Jean Paul Gaultier à la fin du défilé

 Aaaaaaah ! La voilà, on l'a reconnaît notre badgal de la Barbade dans ce total look Givenchy. Elle porte très bien le smoking à la manière street/casual et j'aime beaucoup ! Surtout la snapback à l'envers et les dernières baskets signé Nike x Riccardo Tisci of course.

Avec Laetitia Casta, quelques minutes avant le show

Aux côtés de Kanye West et Riccardo Tisci


 Voici pour moi, le meilleur look que Rihanna a porté durant la semaine de la Fashion Week à Paris. C'est aux aurores le Lundi matin, qu'elle arrive au défilé Stella Mc Cartney avec un manteau imprimé et une énorme paire de lunettes orange flashy qui contraste l'ensemble de la tenue. L'absence de bijoux est aussitôt remplacé par un sac cabas vert griffé de la marque. J'apprécie le mélange des genres dans cette tenue, avec les lunettes et le make up pour le côté rétro et la paire de bottines pour la touche rock. Yes, Riri !



Avec sa grande copine Cara Delevingne

 Avec la créatrice Stella Mc Cartney


 La semaine de la mode touche presque à sa fin, et ça on le sait quand le défilé Chanel arrive. Généralement, c'est en fin de semaine. C'est le cas ce Mardi matin, où le Grand Palais se transforme en un incroyable supermarché (voir cet article). Evidemment, Rihanna ne manque pas à l'appel de ce défilé plus qu'original avec un ensemble Chanel en tweed et l'un des modèles de sneakers que je rêve limite d'avoir tu sais ... Bon, dans l'intégralité je sauve que la paire de running et ses lacets en soie parce que le reste c'est vraiment pas ça.

 A nouveau avec Cara Delevigne, je ne vous l'a présente plus (mon article sur elle se trouve ici)

Karl Lagerfeld et Rihanna à la fin du défilé Chanel au Grand Palais

 C'est le dernier de la semaine pour Rihanna, la voilà en arrivant au défilé Miu Miu. Encore une fois, je n'aime rien dans l'ensemble de la tenue. La fourrure est beaucoup trop imposante à mon goût et les chaussettes hautes avec les escarpins alourdissent l'ensemble. Dommage, parce que j'aimais bien son rouge à lèvres (toujours très bien appliqué d'ailleurs !)



Lupita Nyong'o et Rihanna réunis au défilé Miu Miu

Rihanna a assistée à pas moins de 9 défilés en une semaine. Star de la Fashion Week à Paris, les photographes se bousculaient pour capturer un bout d'ongle limite (je blague les gars, détente, peacefull). Du jamais vu jusqu'à présent. Si je dois retenir une seule tenue de cette folle semaine rythmée par des looks tous très différents, je retiens la tenue avec laquelle elle est arrivée au défilé Stella McCartney. Un véritable coup de cœur pour le manteau imprimé associé à une paire de lunettes un peu folle dans le genre Bitch, don't try me ... I am Rihanna in Stella Mc Cartney. Et vous alors, quelle est votre tenue préféré de Rihanna ?

Crédits photosEllePurepeoplePublic20minutes

You Might Also Like

2 Commentaires

  1. elle ose vraiment tout cette Rihanna! mais bon ça ne me choque elle peut se permettre vu sa plastique!
    bises
    http://www.madeinsisters.com/

    RépondreSupprimer
  2. Amo los estilismos de Rihana!!!!!! <3

    RépondreSupprimer