Rendez-vous au Mc Do du coin, Moschino nous voilà !

3/29/2014 08:39:00 AM

Parfois quand je regarde l'univers de certains créateurs, je me demande comment la source d'inspiration est arrivée. Par quels moyens, ils ont pu passer du croquis au vêtement, jusqu'à sa conception final en somme. Et c'est toutes les questions que je me suis posé en ayant vu la prochaine collection Automne/Hiver 2015 de la maison italienne Moschino. A savoir aussi, le directeur artistique a changé et il s'agit de Jeremy Scott. Et là, tout s'explique ...




J'ai vraiment du mal avec sa touche créative, qu'il s'agisse de ses propres collections ou encore de celles qu'il imagine pour Adidas depuis quelques années maintenant. C'est parfois trop proportionné et à la limite du ridicule. Lorsque j'ai vu les premières photos du défilé, quelques heures après sur le compte Instagram d'Anna Dello Russo (dis donc, je l'a cite beaucoup ces derniers temps !) je n'ai pas du tout été emballé. Je m'explique !




 En matière de second degré, on y était presque pas habitué depuis quelques années dans la mode. Et depuis l'arrivée de Jeremy Scott aux commandes de la maison, on voit naître une tendance dit " pop culture " qui me déplaît pour son côté justement trop décalé et rarement maîtrisé en matière de style. Alors serait-ce une question de codes vestimentaires ? Ou alors, je prends peut-être la mode trop au sérieux ? Dans tout ça, il y a un peu des deux, en vérité l'amusement et l'originalité sont bien présent dans cette collection mais la bêtise n'est pas bien loin ! Quelques silhouettes un peu dans le même esprit subsistent et marquent les esprits dont, l'imprimé Bob l’Éponge et je constate que le dessin animé marquera la tendance de l'hiver prochain chez d'autres maisons de coutures également. En tout cas, une chose est sûr c'est que je n'approuve pas du tout, même si l'état d'esprit reste très drôle quand même. Le Mc Donald's du coin, n'est pas bien loin d'ailleurs ... Il est chez Colette à Paris, où une sélection de pièces est déjà disponible. Certaines célébrités approuvent déjà (voir photos ci-dessous). Bon appétit !


Katy Perry
Jourdan Dunn
Anna Dello Russo
Sources : Something black, Elle.nl, Fashion Telegraph

You Might Also Like

2 Commentaires

  1. Moi non plus je n'ai pas été convaincue par cette collection. Si le but était de faire parler de lui, je pense que Jérémy Scott a réussi son pari étant donné le Buzz provoqué sur les réseaux sociaux et dans le mode de la mode. Quant à parler d'un coup de génie au niveau de créations et du design... je reste sceptique.


    :)

    Iva

    http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  2. À mon avis, il a voulu faire un "coup" en pour son arrivée chez Moschino. On voit bien qu'il a voulu marquer l'union entre la culture mainstream US ridicool que l'on retrouve beaucoup dans ses collections éponymes et l'esprit décalé et fun de Moschino. Après il s'est backé avec un maximum d'accessoires ridicools qui feront le bonheur des fashionistas, blogueuses et autres stylistes décalées, ADR, Catherine Baba et Katy Perry les premières !
    Après je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'on frôle la bêtise mais la mode est faite pour s'amuser avec non ?

    RépondreSupprimer