Primark débarque en France et je vous dis tout !

12/09/2013 09:45:00 AM

Une semaine après la présentation de la marque à la presse française, je vous détaille en revue point par point sur l'arrivée de Primark en France. C'est un peu plus long que d'habitude, mais en tand que grande modeuse que vous êtes, vous lirez jusqu'au bout (j'espère) car vous n'avez pas froid aux yeux (rires) ! C'est parti ! Tout d'abord, on sait bien que l'enseigne irlandaise s'est installée sur le marché européen durant les années 2000 et c'est un engouement sucité outre-Atlantique qui a porté ses fruits et a conduit l'enseigne à poser ses bagages en Allemagne puis en Angleterre. 




Petit à petit l'enseigne fait ses preuves et s'implante de plus en plus dans l'Europe centrale s'ajoute à la liste les Pays-Bas ou encore l'Espagne. Le travail porte ses fruits puisque ça cartonne en Angleterre à tel point qu'on en croise dans tous les quartiers. Je fais référence notamment aux plus connus dont celui de Oxford Circus/Bond Street mais aussi celui de Stratford au centre commercial Westfield qui est juste immense. L'enseigne joue sur le prix de vente de ses produits, alors inutile de vous donner des chiffres vous devez bien vous rendre compte que c'est un gain de réussite pour eux. Et personnellement c'est ce qui fascine la plupart des touristes qui font l'aller/retour Paris-Londres comme moi (rires). Ce qui est plaisant aussi, c'est que l'enseigne a vraiment une collection intéressante, on retrouve certaines inspirations des plus grands défilés et cela n'a pas le goût de nous déplaire je pense. Actuellement, Primark compte 256 magasins implantés dans 8 pays dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas. Parmi eux, 160 sont répartis au Royaume-Uni et 38 en Irlande. Ce n'était qu'une évidence pour eux, de toucher le marché français. Bien qu'en ayant vu la collection Printemps/Eté 2014, certaines pièces sont adaptées aux tendances de mode à Paris. Ils ont également crée un trend spécialement pour nous. A savoir aussi, les pièces qui seront à disposition dans nos magasins, ne seront pas les mêmes que celles des magasins britanniques. C'est un choix marketing que l'enseigne a voulu faire et en terme de collection on est large. Ils s'inscrivent dans les mêmes tendances sans forcément proposer les mêmes pièces aux clients.




Maintenant, à vos agendas ! La firme irlandaise, ouvrira donc dans plusieurs lieux à travers la France :
- 16 Décembre prochain à Marseille au centre commercial Grand Littoral
- Février 2014 à Dijon au centre commercial la Toison d'or
- Mars 2014 à Aulnay-sous-Bois au centre commercial O'Parinor
- Avril 2014 : à Villeneuve-La-Garenne
- Juin 2014 à Créteil au centre commercial Créteil Soleil

Voilà, vous savez tous mais ceci n'empêche pas des séjours londoniens comme vous l'avez toujours fait. Comme je vous le disais plus haut, vous ne retrouverez pas les mêmes pièces dans les magasins. En ce qui me concerne, je trouve ça bien que l'enseigne soit dorénavant présente sur le marché français. Réputée pour l'amour de la mode, c'est un partage quasiment naturel qui s'est offert à la marque. Je suis impatiente de découvrir les magasins de la capitale, aussi grands qu'à Londres avec de la déco et des accessoires c'est vraiment difficile de résister quand on y fait son shopping. En attendant, vous pouvez vous consoler avec les tendances présentées dans le lookbook femme dont je suis totalement amoureuse. On retient pour l'été prochain la tendance vichy qui revient sur les devants de la scène, sans oublier le color block qui persiste à travers des pièces fortes, ou encore sur les accessoires.




Un aperçu en avant première de la collection à venir, comptez environ 3€ pour un collier et 15€ en moyenne pour une paire de chaussures. Sur certains produits vous verrez des stickers roses où il y était inscrit Want c'était pour qu'ils puissent voir les produits préférés par les personnes invitées en l’occurrence nous les blogueurs mais aussi la presse. J'ai également pu voir la collection homme qui est tout aussi intéressante mais je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos, j'ai passé la majeure partie de mon temps à discuter pour vous apporter toutes ces infos. Vous êtes contents j'espère ? :)





Et ainsi s'achève, la présentation presse de la marque avec la rencontre des deux designers de la femme, un super moment à leurs côtés ! J'ai appris pas mal de choses sur l'histoire de la marque que je connaissais vaguement et pour une première arrivée en France, ça promet et cela fera des heureux je pense ... J'attends vos réactions, et en attendant je vous souhaite un excellent début de semaine !

You Might Also Like

6 Commentaires

  1. It's not exaclty my style so I don't know why I felt in love for those white-sole-sandals! And I love coca cola tee!
    New post:
    bonjourchiara.blogspot.com
    Facebook Page Bonjourchiara

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il n'y en ai pas à Lyon :(

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai entendu parler, c'est une excellente nouvelle!
    Concours de noël sur le blog http://www.mademoisellemaricha.com/2013/12/concours-de-noel.html
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cet article, malheureusement c'est pas encore maintenant qu'il y aura une boutique à Rennes mais au moins je pourrai acheter à Paris ! :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ses infos très utiles :) j'ai hâte que le magasin ouvre à Creteil Soleil pck Aulnais c'est un peu loin quand même !

    http://the4hundredbeats.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer