Cara Delevingne : De Asos à Burberry, le récit de sa succès story !

9/04/2013 07:11:00 PM

La succès story dont tout le monde parle en ce moment est sans doute celle de Cara Delevingne, à tout juste 21ans elle est la it-girl à suivre de près. Juste pour vous, j'ai voulu retracer son histoire afin de comprendre, comment cette dernière est passé de simple modèle à Asos à célèbre muse de la planète mode de cette nouvelle génération de mannequins en herbe.


Cara Delevingne a tout juste 16 ans lorsqu'elle se fait repérer par la mère d'une de ses amies, qui n'est autre que Sarah Doukas alors directrice de l'agence Storm Model. Tout commence en 2009, où elle signe dans cette agence pour plusieurs contrats. Deux ans après, elle se retrouve chez DNA Model. Et tout s'enchaîne très vite, elle devient l'égérie Burberry en 2010 et commence déjà à faire la une des plus grands magazines de mode tels que Harper's Bazaar, V, Vogue UK, i-D et bien d'autres encore. En très peu de temps, elle est devenue une star des podiums dont tous les créateurs s'arrachent sans cesse au fil des saisons ...





Vanessa Bruno, Missoni, Mulberry, Stella Mc Cartney, Fendi, Louis Vuitton, Burberry ou encore Chanel, lui ont fait confiance pour assurer le devant du catwalk. Elle règne sur une majeure partie des podiums de la Fashion Week et surprend davantage par son jeune âge. Pour la plupart des shows des collections Automne-Hiver 2013/2014, Cara avait l'honneur de clôturer, chacun des défilés sur lesquels elle était présente. C'est la nouvelle Kate Moss a affirmé Mario Testino ! Et c'est vrai que si on se penche sur leur parcours respectif, beaucoup de choses coïncident. Elles ont toutes les deux été repéré par la même directrice d'agence, elles sont toutes les deux britanniques, et mesurent toutes les deux plus petites que la moyenne requise ... Il faut savoir que Cara Delevingne mesure 1m76. Ses traits de caractère sont appréciable aux yeux de tous, ses sourcils épais et marqués, sa blondeur angélique et sa beauté sauvage assure une place indétrônable ! Elle a été choisie par Karl Lagerfeld notamment pour devenir l'égérie de sa collection avec la marque de chaussures Mélissa, shooté par le couturier allemand en personne. Très proche de celui-ci, la nouvelle it-girl a eu l'opportunité de défilé pour Chanel lors de la dernière Fashion Week parisienne.



Égérie de la marque Burberry depuis 2011 également, Cara Delevingne dévoile le nouveau parfum de la marque Body Tender qui est sorti il y a quelques mois à peine. Prenant la relève de Rosie Huntington-Whiteley, la belle a eu déjà l'occasion de poser pour la gamme de maquillage de l'enseigne et plus récemment aux côtés de Roméo Beckham pour la collection Printemps/Eté 2013. Le parfum est vraiment original, car il s'agit d'une toute nouvelle senteur révélé au grand public. En effet, il est composé de citron frais, de pomme croquante, de jasmin blanc et de musc. Il s'agit là d'une forme plus légère du parfum originel. Le succès grandit car, elle représente encore cette année le mascara Baby Doll d'Yves Saint Laurent.


La belle a vraiment tout pour réussir, avec ses copines Cassie Ventura ou encore Rita Ora on les voit se pavaner dans les plus grands clubs de l’hexagone. Elle a été nommée le meilleur mannequin de l'année 2012 par le British Fashion Council, chargé de promouvoir la mode britannique. Souhaitons une excellente carrière à notre belle Cara !


Sources : Fashiongonerogue, Madame Le Figaro, Elle.fr, Ftape

You Might Also Like

8 Commentaires

  1. Quelle jolie sélection. j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop jolie, les sourcils font toute la différence ;)

    RépondreSupprimer
  3. coucou!!! j'adore la personnalité de cara, on est en pleine CARA FEVER! d'ailleurs j'ai aussi fait un post la concernant je te laisse le lien si tu veux!! http://lovelymaterials.blogspot.fr/2013/08/picturing-icons-1-cara-delevingne.html

    A bientôt j'espère!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage mais à force, j'en ai marre de la voir partout...

    LA GAZETTE DE LISETTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Ah carrément ahah ! Elle fait le buzz ces derniers temps c'est vrai ;)

      Supprimer