- Renaissance

5/28/2013 12:37:00 PM

Comme pour chaque chose dans la vie, on s'efforce d'apprendre mais surtout de comprendre certaines choses. Si aujourd'hui, je vous écris cet article intitulé Renaissance c'est pour vous faire part de mon ressenti  depuis plusieurs semaines qui jusqu'alors n'a que partiellement été évoqué. Grâce à ce blog, qui rythme aujourd'hui mon quotidien j'ai pu faire de nombreuses rencontres comme vous vous doutez bien. Certaines plus fortes que les autres et celles-ci permettent d'entretenir de bons rapports avec les individus qui contribuent à cet édifice depuis tant d'années. Je procéderai aux remerciements en fin d'article, mais pour l'instant je vais vous parler de l'histoire de ce blog, qui grandit d'année en année et cette renaissance prend forme dès aujourd'hui. Laissez-moi vous raconter ...


Depuis 2009, j'ai instaurée une stylistique politiquement incorrect. Bien que mon niveau orthographique reste bon, les tournures posent parfois des problèmes d'incompréhensions. Je vous l'ai dis, on apprend sans cesse ! Mais au delà des fautes d'orthographes qui sont parfois des erreurs de relecture, la stylistique adoptée en question n'est autre Que Celle-Ci ? Vous n'avez qu'à relire mes articles précédents celui-ci, ça devenait contraignant de me lire. Et moi même parfois je m'épuisais. Lorsque je communique par messages, mails je ne rédige pas de cette manière pourtant. Au départ c'était par crainte que l'on me copie mes textes. La faute à qui ? L'arrivée d'Internet ! Et ça malheureusement, je ne peux rien y faire. Simplement demandée à être sourcer relève d'une importance considérable. Mais écrire en majuscules sans cesse, fatigue les yeux aussi bien pour vous que pour moi. Alors honnêtement, valait mieux pour moi arrêter tout cela. J'y pensais assez souvent, mais je ne savais vraiment pas comment m'y prendre. Je dois avouer que c'est mon ami Vincent qui est derrière tout ça et il m'a beaucoup aidée à améliorer le contenu textuelle de mes articles. Non pas en les rédigeant à ma place, mais plutôt en commençant par " Hey Amélie ! Sérieux les majuscules j'en peux plus et j'suis pas le seul ! On va changer ça vite " Alors là, ça ne peut que réveiller l'âme sensible qui vit en moi. Je vous assure que sans ces mots, je n'aurai probablement pas modifié quoi que ce soit. Ou alors, j'aurai probablement eu ce déclic bien après. En y repensant, on a eu de nombreuses discussions sur les modifications à apporter du blog et au delà de la simple majuscule à chaque début de mot, il y avait aussi les réseaux sociaux sur lesquelles j'écrivais de la même manière. Et depuis ça a changé sur Facebook, Twitter, Instagram et Fashiolista ! Je n'ai pas Pinterest, mais j'y songe j'attends encore de bien savoir comment cela fonctionne. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions et autres commentaires sur ce réseau social ! En ce qui concerne le contenu du blog en lui même, rien ne va changer ne vous en faites pas. Je grandis, j'évolue à travers ce blog et ma ligne éditoriale avec. Je mets en place dès le mois de Juin une nouvelle rubrique qui aura pour titre Ma revue de shoesing tout comme Ma revue de looks que vous trouvez déjà sur le blog. Je présenterai la chaussure du mois, celle que j'ai achetée ou alors le coup de cœur du moment que j'ai pour un modèle. Si la chute de la majuscule comme je l'appelle aujourd'hui a disparu c'est grâce à mon entourage qui m'aide et m'enrichi à travers leur propre expérience. Je pense que ça arrive à tout le monde quelque part à un moment donné !





Puis il y a ces partenariats mais aussi sponsors que j'ai cumulée depuis la création de mon blog en 2009. Celui qui m'a été mémorable et l'un des plus inoubliables à ce jour est celui avec la marque Adidas Originals. J'ai donc été sponsorisé pendant plus d'un an par la marque grâce à ce blog, et oui ! J'avais rédigé un article sur le sujet d'ailleurs. Vous me l'auriez dit il y a quelques années je n'y aurais pas cru, je vous assure. Vous pouvez le voir encore aujourd'hui dans certains de mes looks je dégaine une paire de baskets de la marque, car j'en compte plus d'une quinzaine à ce jour. De la classic Stan Smith, en passant par la Nizza Hi et dans la tenue que je porte ici le modèle LA Trainer bordeaux  Beaucoup d'entre vous me posait la question à l'époque, je vous répondais dans la plus grande discrétion, car j'étais intimidée mais aussi gênée, par le faite qu'une telle chose puisse m'arriver à moi. Je remercie également tous les photographes avec qui j'ai pu réaliser des shootings et ce avec qui je travaille encore, j'espère contribué quelque part à leur évolution. Et comme vous pouvez le remarquer j'ai également une nouvelle bannière, beaucoup plus épurée, sobre. Ce à quoi j'aspirai depuis plusieurs mois déjà. Merci à Jessy mon ami, l'artiste. Mais je remercie également, mes amis, les plus fidèles, et vous biensûr mes lecteurs  Sans qui tout cela n'aurait pas été possible sincèrement. Si le blog existe encore c'est grâce à votre soutien et votre fidélité depuis 4 ans maintenant. Et le meilleur pour la fin comme on dit, aujourd'hui c'est mon anniversaire ! Je vous laisse deviner mon âge. Go go shawty it's your birthday 



Crédits Photos : Davis L.

Veste : Free'p'Star
Chemise : Monoprix Homme
Pantalon : Claudie Pierlot
Sac : La Halle Aux Chaussures
Baskets : Adidas LA Trainer
Lunettes : Thaekoshop

You Might Also Like

23 Commentaires

  1. Ta tenue haute en couleurs est très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Merci c'est gentil ;)
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Merci Déborah, c'est adorable :) J'espère que ton déménagement se passe bien !
      Des bisous ma belle.

      Supprimer
  3. Je suis fan de ta veste ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Que de changements! ;)
    Quelle chance d'avoir été sponsorisée par Adidas!
    Sinon, très jolie tenue!
    Et je te souhaite un excellent anniversaire!♥
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Ohh tu as tout lu, ça fait plaisir et je te remercie Lou ! Merci encore :)
      A très vite ma belle <3

      Supprimer
  5. tres jolie ta veste, j'aime bien cette couleur!
    besos


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. - Merci à toi ma jolie !
      Pleins de bisous :)
      xx

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la veste :).

    http://stylebybarbara.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ton blog seulement aujourd'hui et j'ai hâtes de découvrir tes articles en majuscule hehe
    En ce qui concerne ton sponsoring il faut savoir qu'ils sont toujours mérités ;)

    À bientôt Alice Ln

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Non c'est l'inverse, j'écrivais comme ça auparavant j'explique dans l'article ce qui m'a conduit au changement de forme ;)
      Bises

      Supprimer
  9. Je te découvre aujourd'hui et je compte bien garder un œil sur tes futurs articles :)
    Tu as un style vraiment chouette !

    Bises
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Merci ça fait super plaisir !
      A très vite alors :)

      Supprimer
  10. Amélie, une bonne nouvelle pour moi cette chute de la majuscule... c'est plus pratique :)

    Cette tenue est top et te vas bien, comme d'hab.

    Besitos!!

    LA GAZETTE DE LISETTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Effectivement, je m'épuisai moi-même ! Merci pour ton avis en tout cas :)
      A très vite j'espère Lise, des bisous !

      Supprimer
  11. Je "tombe" souvent sur ton blog et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se bonifie avec le temps. Tout en légèreté et en découverte diverses ta ligne éditoriale est perfect et j'ai plaisir à te lire. Well done :)

    23 ans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Ohhh merci beaucoup jeune fille ! C'est plaisant d'avoir un aussi bon retour ;) Je te laisse deviner encore quelques temps d'ici là tu le seras dans les prochains articles certainement.
      A très vite ;)

      Supprimer
  12. Toujours un plaisir de te lire !!!
    Et très chouette ton look comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer